×
×

Devis gratuits : Comparez les prix pour un chauffe-eau solaire

Une fois que vous avez trouvé le bon chauffe-eau solaire et que vous êtes convaincu par l'efficacité de votre installation, il est temps de passer à l'action. En demandant plusieurs devis, gratuitement et sans engagement, vous pouvez comparer les prix et faire installer votre installation au prix le plus bas.

Tous les devis sont entièrement gratuits et sans engagement.

Droit au but ?

Comparer gratuitement plusieurs devis

chauffe-eausolaire.fr

Comparer gratuitement plusieurs devis

Comment dois-je entretenir mon chauffe-eau solaire ?

Une installation de chaudière solaire peut facilement coûter beaucoup d'argent. Il est donc important que vous entreteniez au mieux votre installation. Car, tout comme une chaudière " ordinaire ", un chauffe-eau solaire doit être entretenu régulièrement si vous voulez bénéficier d'un rendement optimal pendant de nombreuses années.

Ailleurs sur ce site, vous avez déjà pu découvrir qu'une installation de chaudière solaire se compose de plusieurs parties. L'entretien de votre chaudière solaire fait intervenir chacune de ces pièces. Tant les capteurs solaires que le ballon doivent être contrôlés périodiquement par un spécialiste.

Dans ce qui suit, nous approfondissons chacune des parties, et la meilleure façon de les entretenir.

Dans cet article :

Que contrôle-t-on exactement ?

Dans le cadre de l'entretien de votre chaudière solaire, un technicien effectuera certaines actions spécifiques. Ce sont les points d'attention les plus importants.

Le circuit primaire de l'installation est rempli d'un fluide qui transfère la chaleur des capteurs solaires vers le ballon de stockage. Dans certaines installations, ce fluide est de l'eau pure. Dans d'autres installations, il s'agit d'eau avec du glycol. Le glycol est un agent antigel qui empêche le fluide du circuit primaire de geler à des températures très basses. Lors d'un entretien, la qualité de cet agent antigel sera contrôlée. Si nécessaire, il sera remplacé.

Si vous avez une installation de chaudière solaire sous pression, vous devez bien sûr également vérifier si la pression du système est encore suffisamment élevée. La pression du système permettra au fluide de remplissage de circuler parfaitement dans le circuit primaire de l'installation.

Le réservoir de stockage doit également être contrôlé régulièrement. Par exemple, vous devez vérifier si le réservoir de stockage ne contient pas trop de chaux. En particulier avec une eau dure, cela peut devenir un problème au fil du temps. Selon la quantité de calcaire dans l'eau, il est préférable de vider et de nettoyer complètement le réservoir de stockage une fois tous les 1 à 5 ans.

Enfin, il faut également vérifier la qualité de l'anode. Cette anode protège le réservoir de stockage contre la corrosion. Dans certaines installations, il y a un témoin lumineux qui vous avertit à temps. Si vous n'en disposez pas, elle peut être vérifiée manuellement par un installateur lors d'une visite d'entretien.


Curieux combien vous pouvez économiser en comparant des prix ?

Faire installer un chauffe-eau solaire ? Demandez les prix !

Pas d'envie de trouver un spécialiste vous-même ? Nous le faisons pour vous !

Offrez-vous un nouveau chauffe-eau solaire écologique !

Curieux de connaître les tarifs d'un installateur professionnel ?

Comparer les prix des installateurs professionnels dans votre région

Obtenez des devis gratuits et comparez les prix

Comparez les devis, et découvrez combien vous pouvez économiser !

Vous envisagez d'installer un chauffe-eau solaire écologique et économique, mais vous ne savez pas par où commencer ? Laissez-vous assister par un installateur professionnel. Demandez rapidement plusieurs devis et comparez les prix.

Comparez jusqu'à 4 devis
100% gratuit
Aucune obligation d'achat
Économisez des centaines d'euros
chauffe eau solaire installateur

démarrer la demande


Entretien des capteurs solaires

Les capteurs solaires sont les panneaux solaires thermiques qui reposent sur votre toit, et assurent le chauffage du fluide du circuit primaire de votre installation. Comme les capteurs solaires se trouvent sur votre toit, ils sont régulièrement nettoyés par la pluie. En principe, les capteurs solaires nécessitent donc peu d'entretien.

Il est toutefois judicieux de vérifier au moins une fois par an que vos capteurs solaires ne sont pas recouverts de mousse ou de poussière. Vos capteurs solaires sont-ils en effet très sales, par exemple par de la poussière ou de la mousse, alors vous pouvez nettoyer au mieux vos capteurs avec de l'eau claire et un chiffon, une éponge ou une brosse télescopique.

Quand planifier votre service ?

Il est préférable de programmer l'entretien au début de l'automne, lorsque vous allumez le chauffage domestique pour la première fois après l'été.

Un entretien annuel de votre chaudière solaire n'est pas obligatoire, mais il est recommandé si vous souhaitez maintenir le rendement de votre installation à un niveau élevé. Un service ne prend généralement pas plus de quinze minutes. Il est donc préférable de le combiner avec un service pour les appareils qui sont obligatoires, comme votre chaudière à mazout ou à gaz (une fois par an).

Si vous avez un chauffe-eau solaire relié à une pompe à chaleur, vous pouvez également combiner votre entretien avec celui du circuit de refroidissement de la pompe à chaleur, qui est obligatoire une fois par an.

Il est préférable de programmer votre entretien au début de l'automne, lorsque vous remettez le chauffage de la maison en marche pour la première fois après l'été.

Combien coûte un service ?

Comme mentionné dans cet article, l'entretien d'un chauffe-eau solaire n'est pas obligatoire, même s'il est bon d'en faire une habitude annuelle ou bisannuelle. Attendez-vous à ce qu'un service coûte entre 75 et 125 euros. Pour ce prix, vous pouvez être sûr que votre installation coûteuse fonctionne correctement et que vous pouvez continuer à économiser sur l'eau chaude sanitaire.

Devis gratuits : Comparer les prix pour un chauffe-eau solaire

Une fois que vous avez trouvé le bon chauffe-eau solaire et que vous êtes convaincu par l'efficacité de votre installation, il est temps de passer à l'action. En demandant plusieurs devis, gratuitement et sans engagement, vous pouvez comparer les prix et faire installer votre installation au prix le plus bas.

Tous les devis sont entièrement gratuits et sans engagement.


chauffe eau solaire installateur
Comparez jusqu'à 4 devis
100% gratuit
Aucune obligation d'achat
Économisez jusqu'à 35%

Calculez votre propre rendement
Trouvez une installation appropriée
Comparer gratuitement plusieurs devis